Rechercher dans nos articles :

Le 2ème appel de fonds relatif à l’obtention du permis de construire

Appel de fonds Maison PhénixAlors oui, avoir le permis de construire, c’est super. Seulement voilà, dès son obtention, un 2ème appel de fonds de 5% est demandé.
Nous avons donc reçu par courrier une jolie lettre de Phénix confirmant que notre permis est bien accepté et que nous devons remettre la somme de nombreux euros correspondant à cette étape.

Bon, venant tout juste de renvoyer l’offre de prêt, je panique un peu et me demande comment tout cela va s’articuler. J’appelle notre courtier pour savoir ce qu’il faut faire. Il me dit de ne pas m’inquiéter, que rien n’est à verser tout de suite.
Je contacte par la suite notre commercial pour en parler avec lui. Il m’explique qu’en effet, cette somme n’est pas à régler tout de suite mais qu’elle le sera à l’ouverture du chantier (étape où l’on devra verser encore 5%, on sera donc à 3 versements représentant 15% du prix convenu) lorsque l’on nous remettra l’attestation Dommages Ouvrages à notre nom (ce document sera d’ailleurs à fournir à la banque pour qu’elle puisse effectuer les déblocages de fonds).

Ouf, me voilà rassurée ! Et puis, notre commercial me connaissant maintenant un peu, il ne s’étonne pas lorsque que je lui demande s’il est possible d’avoir une confirmation écrite de tout ceci afin que je puisse la mettre dans mon dossier (et oui, j’ai de gros dossiers pour beaucoup de choses !). Et hop, peu de temps après, je reçois donc un mail de sa part reprenant ce qu’il m’avait expliqué. C’est vraiment agréable de « travailler » comme ça …

Tagués avec : ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Quel est l’état de votre crépi ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides