La Mise Au Point technique (MAP) : le bilan

La Mise Au Point technique (MAP) : le bilan

Une MAP, c’est dense, très dense. Il faut bien être concentré. C’est vraiment intéressant parce qu’on y apprend énormément et qu’en même temps, on fait des choix qui rendent encore plus concrets la maison.

Nous sommes donc ressortis de là épuisés (je ne sais pas s’il y a des MAP l’après-midi mais j’imagine que ça doit être très dur !) mais heureux.

Au cours de la discussion, le chef de chantier nous a annoncé qu’il pense qu’on pourrait peut-être avoir la maison pour la fin de l’année. Je ne sais pas si ça sera le cas, je préfère que les ouvriers mettent 1 mois de plus et que tout soit bien fait que d’aller vite et de devoir tout reprendre derrière.

La prochaine étape devrait être l’ouverture du chantier, peut-être d’ici 1 mois, on verra …

Voici quelques petits conseils que je pourrai donner à ceux qui vont en avoir une bientôt (et qui bien entendu, veulent qu’on leur en donne !) :

– Préparer le terrain : avant de vous y rendre, le mieux est de potasser le plan et les attentes de chacun, chez soi pour déjà avoir une base sur laquelle partir. Parce qu’une fois la réunion passée, on ne peut plus revenir sur de nombreuses choses.

– Faire votre propre plan avec vos modifications (pour bien les visualiser et ne rien oublier).

– Regarder ce qui manque actuellement chez vous et faites en sorte de ne pas avoir la même problématique dans votre nouvelle demeure (par exemple : vous n’avez que 3 prises électriques à hauteur de plan de travail dans la cuisine et au quotidien, vous vous apercevez que 2 de plus auraient été nécessaires, hop, prévoyez-les pour votre nouveau chez vous).

– Penser que l’on peut être amener à changer d’idée (par exemple, vous décidez de mettre la prise télé sur le mur de droite car c’est là que vous voulez installer votre salon mais peut être que dans quelques années, vous aurez envie de changer les meubles de place et mettre la mettre sur le mur de gauche, ce serait alors dommage de ne pas avoir prévu une autre prise supplémentaire).

– Noter sur un cahier les questions que l’on peut avoir pour ne pas les oublier

– Prévoir si possible un budget pour se faire un peu plaisir : je pense qu’il est difficile de ressortir de MAP sans quelques plus-values. Essayez de prévoir quelques euros supplémentaires pour ça …

Laisser un commentaire