Rechercher dans nos articles :

La grosse déception (toujours liée à nos fenêtres) …

problème Maison PhénixIl y a environ 1 mois ½, le responsable du centre de travaux m’avait appelé pour me dire qu’il ne m’oubliait pas, qu’il s’occupait de mes fenêtres. Normalement, il devait rencontrer une entreprise le lundi suivant et suite à cela, me tiendrait au courant.

A l’époque, j’étais contente qu’il ait téléphoné, ça montrait qu’il suivait notre dossier. J’espérais vraiment que ça déboucherait sur du concret car étant déjà mi-avril, si je voulais que mes fenêtres soient changées avant notre départ en vacances début juillet, il ne fallait plus que ça traine (le temps que l’entreprise vienne prendre les côtes puis qu’elle commande les vitrages, le reçoive et ensuite vienne me les installer, ça me semble court…).

Plus de 15 jours après soit début mai : RAS, toujours rien. Je suis déçue que ça n’avance pas. Je vais donc attendre encore 1 jour ou 2 et si je n’ai pas de nouvelles, je vais appeler. Ça m’énerve car je vois le temps qui file. Jusque-là, on a été cool et même si je comprends bien qu’à leurs yeux notre demande n’est peut-être pas urgente ni prioritaire, faut pas non plus exagérer.

Comme je m’en doutais, pas d’appel de Phénix. Je passe donc un coup de fil et là, je sens une pointe d’agacement dans la voix du responsable du centre de travaux. Je lui repose pour la énième fois la question : ça en est où mes fenêtres ? Et là, je n’apprends rien de neuf « ne vous inquiétez pas, c’est en cours, ce sera bien fait avant votre départ en vacances, je relance le fournisseur ».

Les jours passent et même si au mois de mai, il y a des jours fériés, faut pas pousser, les entreprises continuent à travailler. Nous sommes maintenant fin mai et je n’ai toujours aucune nouvelle, que ce soit du centre de travaux ou d’une éventuelle entreprise de fenêtres. La pression monte et surtout, la déception. Jusqu’à présent, nous avons été plutôt souples et patients, nous ne leur avons jamais mis la pression mais cela fait plusieurs mois que ça traine (en fait, depuis la livraison de la maison !) et maintenant, j’aimerai clore ce dossier. Avant d’en arriver à quelque chose de plus « officiel » (comme par exemple un courrier en A/R), je décide de contacter une dernière fois le centre de travaux par mail.

De nouveau, je leur expose la situation et leur reprécise que mes vacances commencent début Juillet et qu’étant bientôt en Juin, il me semble peu probable que le changement de mes vitres piquées puisse être fait dans les semaines qui viennent…

J’espère vraiment que les choses vont bouger, et rapidement ! J’en viens presque à regretter de ne pas avoir fait de démarche plus formelle auparavant. Ca fait maintenant 1 semaine que mon mail est parti et aucun écho de la part de Phénix. Cet après-midi, je vais préparer ma lettre et si à la fin de la semaine je n’ai pas été contactée, je la ferai partir. Je trouve ça vraiment dommage d’en arriver là, surtout que jusqu’à présent, nous n’avions jamais été déçus …

Tagués avec : , , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Quel est l’état de votre crépi ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides