Rechercher dans nos articles :

La fuite d’eau

Fuite d'eau plafond Maison PhénixSamedi, en faisant le ménage, je m’aperçois qu’une grosse tâche est apparue au plafond dans le salon. Je monte sur une chaise et touche : c’est humide. Ce qui est étrange, c’est qu’à l’étage, ma machine à laver ne fonctionne pas et que personne ne se sert de l’eau. Mon mari et moi essayons de voir sous quelle pièce se trouve cette tâche et notre verdict est : le couloir. Nous pensons donc qu’à cet endroit doit passer un tuyau quelconque et que c’est ce dernier qui fuit.

Lundi matin, à la première heure, j’appelle Phénix et expose mon problème. Je précise que je pars en province à la fin de la semaine et que j’aimerai que tout soit réglé rapidement. La secrétaire du centre de travaux m’explique qu’elle va contacter son plombier et me recontacte. Moins d’une heure après, je suis super contente car le plombier peut venir mercredi matin de bonne heure. Pour le coup, je ne peux qu’être satisfaire de l’efficacité de Phénix.

Mercredi, à l’heure convenu, le plombier arrive. Il me dit que ça doit venir des WC. Malheureusement, et je m’en doutais, pour voir ce qu’il en est exactement et pouvoir réparer, il va devoir faire un trou dans mon plafond. Il dessine un beau rectangle et en 2 minutes, pouf, il enlève un morceau de plafond. En effet, il y a une petite fuite (à l’endroit où s’emboite les 2 tubes gris, à l’intérieur, il aurait dû y avoir de la colle pour rendre le tout bien étanche et soit il n’y en a pas eu, soit pas assez). Rien de bien méchant, du goutte à goutte mais qui sur le long terme a fini par abîmer le placo et donc mon plafond.

Il applique du silicone autour de l’endroit où ça goutte et me conseille d’attendre 24 heures avant d’utiliser de nouveau les WC de l’étage. Il me fait signer un bon d’intervention et j’en profite pour lui demander ce qui va se passer par la suite. Il me dit de recontacter Phénix et de voir avec eux pour qu’ils fassent passer un plaquiste qui rebouchera mon trou. Et pour la peinture ? Il ne sait pas, il faudra voir avec Phénix. Car oui, reboucher le trou, c’est le minimum. Après, ce qui me gêne, c’est que tout le rez-de-chaussée est d’un seul tenant, on ne peut pas repeindre uniquement la nouvelle plaque de placo, ça va faire une démarcation avec le reste…

Après son départ, j’appelle le centre de travaux pour leur expliquer ce qui a été mis en œuvre. J’aborde la question du plafond et elle me dit qu’on verra ça à la rentrée car nous sommes déjà fin Juillet et qu’en Août, leurs équipes sont en congés. Je ne manquerai donc pas de les rappeler dès la rentrée …

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Récit construction phénix
2 commentaires pour “La fuite d’eau
  1. Sébastien dit :

    Bonjour,
    Il nous arrive exactement la même chose que vous et nous souhaiterions savoir si Maisons Phenix a pris en charge la peinture de l’intégralité de votre plafond?
    Merci par avance de votre réponse.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Quels sont les 1ers travaux intérieurs que vous avez réalisé après la réception de votre maison ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides