La cuisine est terminée (enfin presque) !

La cuisine est terminée (enfin presque) !

Comme nous l’avions déjà dit précédemment, nous bossons chaque soir sur notre cuisine. Nous prenons également du temps le week-end pendant la sieste des enfants pour avancer aussi. Résultat : en 6 soirées, un jour férié (le 1er janvier pour ne pas le nommer !) et 2 week-ends, elle est terminée.

Nous avons en 1er lieu cherché à comprendre pourquoi notre îlot n’était pas stable. Nous avons rejointé grâce à des petites plaques posées sous les meubles les 4 caissons. Ensuite, nous avons réglé une nouvelle fois tous les pieds (le sol n’est pas très droit, ce fut donc un vrai jeu de patience) et en dernier lieu, les 2 grands pieds du bout de l’îlot. Bilan, après 3 heures d’efforts, notre grand îlot est stable ! Nous pouvons donc maintenant le charger (il nous faudra ensuite trouver de jolis tabourets pour pouvoir manger dessus, nous verrons cela pendant les soldes).

Nous montons ensuite la colonne et décidons de ne pas mettre sur les côtés les habillages. En effet, une fois fixée, les caissons étant blancs de base, cela ne choque pas. Nous la trouvons pratique et esthétique.

Enfin, nous continuons sur notre lancée en montant les 2 meubles hauts. Ca va vite (rien de bien sorcier) mais nous décidons de ne pas mettre pour le moment les habillages sur les côtés. Nous les appliquerons quand nous fixerons les meubles au mur. Alors, pourquoi ne pas les poser ? Parce que nous préférons installer en 1er lieu la hotte et ensuite les mettre. Pour placer cette dernière, nous attendons que mon père soit disponible.

Nous avons aussi chargé tous les meubles. Tant de place, ça me fait drôle, surtout que nous avons quelques étagères et tiroirs encore vides (mais pas pour longtemps, j’ai déjà des idées !).

Bilan : une belle grande cuisine fonctionnelle et franchement, pour le prix, aucun regret ! Prochaine étape (hormis ce que j’ai cité plus haut) : savoir quel type de crédence nous allons mettre. Ce qui est certain, c’est que même si c’est très mode et que ça irait bien avec le style de notre cuisine, je ne veux pas d’inox, trop d’entretien !

Laisser un commentaire