Rechercher dans nos articles :

La course aux offres de prêt : l’espoir…

Offre de prêt construction maisonQuelques jours plus tard, je reçois le refus de financement de ma banque que je transmets à mon notaire et lui demande un délai supplémentaire pour trouver une autre banque. Ce qui est le plus rageant, ce n’est pas que l’on a vu trop haut et que l’on ne peut pas financer le projet. Bon, on sera quand même à plus de 34% d’endettement mais ça passe dans toutes les banques, c’est juste que la nature du contrat les bloque (quand on sort du classique achat/vente, à moins de tomber sur un super conseiller, les autres ne poussent pas beaucoup pour trouver comment monter le dossier et nous financer).
Bref, je repart à l’assaut et rencontre 2 banques (bien notées dans mon tableau) mais rien de concluant n’en ressort. Pressée par le temps (et aussi par la complexité du dossier), je décide de faire appel à un courtier. N’en connaissant pas, je me rappelle que notre commercial de chez Phénix m’en avait conseillé un et m’avait laissé sa carte.
Je l’appelle donc et là, bonne surprise, je tombe sur un homme charmant, qui comprend les choses très rapidement, organisé et très pro (pour dire à quel point : alors qu’il était en vacances, il a bien voulu quand même prendre en charge notre dossier, s’en est occupé et m’a tenu régulièrement au courant de ses avancées). Résultat : grâce à ses efforts et son efficacité, il trouve une banque qui nous finance. Youpi, l’espoir renaît.

Tagués avec :
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Et vous, au bout de combien de temps après la livraison de votre maison avez-vous estimé que celle-ci était « terminée » :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides