Rechercher dans nos articles :

La course aux offres de prêt : enfin la fin…

offres de prêt pour construire une Maison PhénixNous avons reçu les offres de prêt à la maison le vendredi 14 septembre soit un peu plus d’un mois après avoir rencontré le courtier pour la 1ère fois. A l’étude de celle-ci, c’est plutôt une bonne offre, un peu au-dessus de la mensualité idéale que l’on voulait mettre mais bon, on ne peut pas tout avoir … De toute façon, pas de grosse surprise à la lecture de celle-ci, tout correspond à ce que nous avait dit le courtier en amont (le montant des mensualités, le coût des assurances, du crédit …)

Je contacte donc le courtier et l’on prend rendez-vous la semaine suivante (ce qui correspond à 11 jours après la réception de cette dernière, période pendant laquelle l’offre ne peut pas être renvoyée) pour regarder ensemble cette offre et la signer.

Il vient donc à notre domicile le soir et prend 2h pour que l’on voit tout ensemble. Nous signons l’offre (que nous datons au 12/10/2012, dernier jour jusqu’au quel on peut la retourner). Il se chargera de l’envoyer, de faire suivre à notre notaire et à Phénix. Nous avons donc maintenant l’esprit plus libre (et aussi plus léger de quelques bons euros !).

Au final, dans notre situation, aucun regret d’avoir fait appel à un courtier. Nous avons trouvé que cela nous a permit d’obtenir un prêt malgré la contrainte de notre dossier, dans de bonnes conditions. En plus, petite cerise sur le gâteau, nous avons fait une très belle rencontre ! Bon, si quelqu’un est à la recherche d’un courtier, n’hésitez pas à me contacter pour que je vous donne ses coordonnées en privé…

Tagués avec :
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Quel est l’état de votre crépi ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides