Jour de Saint Valentin = jour de signature de l’acte notarié !

Jour de Saint Valentin = jour de signature de l’acte notarié !

Grande nouvelle, en ce jeudi 14 Février 2013, nous avons enfin signé l’acte définitif d’achat de notre terrain ! Retour en arrière pour en arriver là…

Le vendredi 8 Février, petit coup de fil de la clerc de notaire qui me demande des renseignements concernant mes prêts et qui au détour m’apprend que nous devrions signer le 14 février. Passé le moment de surprise (faut encaisser le choc, quelques jours plus tôt, on nous avait dit qu’au contraire, on risquait de ne pas signer avant mars), je me ressaisis et suis très contente mais aussi un peu fébrile. Après tous nos déboires, cette signature va-t-elle pouvoir réellement bien se faire et sans encombres ? Le lundi, je reçois par courrier une convocation de la notaire pour une signature le jeudi 14 février à 17h à la mairie de notre commune (puisque c’est la mairie qui nous vend le terrain).

Nous arrivons donc à peine 5 minutes avant l’heure fatidique, notre notaire arrive à 17h15 et celui de la maire, comme une fleur se présente à 17h30. J’adore la ponctualité ! Nous regardons ensemble tous les documents et nous sommes bien contents que notre notaire soit là pour nous défendre car certains points étaient à reprendre. Au bout d’1h, nous finissons par signer et parapher l’ensemble des documents. Ça y est, le terrain est à nous, notre projet de construction devrait bientôt devenir réalité.

Nous ressortons soulagés et des projets pleins la tête …. J’envoie un mail à notre commercial chez Phénix pour l’informer de cette bonne nouvelle, je lui envoie en copie l’attestation qui m’a été remise et lui demande quand je recevrai l’avenant concernant les moins-values pour les faïences des salles de bain (ça, je vous en parlerai un peu plus tard).

Laisser un commentaire