Rechercher dans nos articles :

Jardin : un désherbeur manuel efficace

Maison Phénix : Désherbeur manuel FISKARSPour ceux qui nous suivent, vous avez pu constater que nous passons beaucoup de temps à enlever les mauvaises herbes dans notre jardin (et qui se font un plaisir de pulluler !).

En allant chez Leroy, au détour d’une allée, nous sommes tombés sur un appareil censé nous aider dans cette pénible phase qu’est l’arrachage (bien souvent, on n’arrive pas à avoir la racine, on la casse ou alors, pour l’avoir, il nous faut faire un trou énorme). Au départ, j’avoue que j’étais plutôt sceptique mais mon mari, emballé par le concept a craqué. Nous avons donc fait l’acquisition d’un désherbeur manuel FISKARS pour un peu moins de 35 euros (et oui, ce n’est pas donné).

Après avoir enlevé l’étiquette et regardé les dessins expliquant comment l’utiliser, nous passons à la pratique et franchement, c’est très simple et le résultat bluffant. Même notre fils de 5 ans a réussi à s’en servir !
En gros :

  • on place la mauvaise herbe à arracher au centre des dents (l’appareil compte 4 grosses griffes en fer),
  • on enfonce les dents dans la terre (pour s’aider, on tape sur le pied d’appui noir avec notre joli peton),
  • ensuite, on fait levier : on tire le manche vers soi,
  • les racines de la mauvaise herbe sont retirées, il ne reste plus qu’à les expulser en faisant coulisser le manche.

Si l’utilisation n’est pas compliquée, en revanche, lorsque la terre est dure et sèche, ce n’est pas facile d’enfoncer bien profondément le désherbeur (j’ai donc laissé cette tâche à mon mari).

Autre bémol, je ne sais pas si ça vient de nous ou de l’appareil mais au bout de 2 heures d’utilisation, le plastique qui maintien les griffes s’est fendu. Du coup, les dents ne pouvaient plus se serrer correctement et le produit marchait moins bien. Nous sommes retournés chez Leroy et ils nous l’ont remplacé par un neuf. J’ai l’impression que le plastique est fragile et que ce problème risque de nouveau de nous arriver … Malgré tout, je trouve que c’est un super achat ! C’est décidé, le week-end prochain, nous terminons la partie du jardin où il reste des mauvaises herbes !

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Quel est l’état de votre crépi ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides