Jardin : qu’est devenu notre potager ?

Jardin : qu’est devenu notre potager ?

Mi-mai, après les saints de glace, nous avions créé un coin potager dans notre jardin (cf article : « Travaux extérieurs : création d’un coin potager »). Le temps n’ayant pas été très estival jusqu’à fin juin, seul le framboisier a vraiment donné beaucoup de fruits.

Vers mi-juillet, les beaux jours aidant, les plants de tomates ont bien poussé et de belles tomates bien vertes sont apparues mais aucune (pas même les tomates cerises) n’était mûre. Les fraises ont donné des fruits mais honnêtement, pas très sucrés. Le persil, à force sans doute d’être coupé pour être utilisé en cuisine, a fini par ne plus pousser ni repartir, snif. Et le thym, superbe, se plait bien dans son bac.

Nous sommes partis 3 semaines en vacances et avions peur qu’en notre absence, tout meure (pas d’arrosage ne de ramassage) mais finalement, nous avons eu la bonne surprise d’avoir un saladier plein de tomates cerises à point et quelques grosses tomates à cueillir. Depuis, nous en récoltons tous les jours (nous avons même eu une mutante, 459 grammes à elle toute seule lors de sa pesée sur la balance !) et c’est vrai qu’elles n’ont rien à voir avec celles achetées dans le commerce, elles ont plus de goût, une chair bien ferme et ne sont pas gorgées d’eau. En plus, nous n’avons mis aucun produit chimique (pas même de la bouillie bordelaise) et malgré tout, sans trop d’entretien (mis à part un peu d’arrosage le soir quand il faisait très chaud), elles ne sont pas tom
bées malades et n’ont pas été mangées par les bestioles ….

Bref, une très bonne expérience que nous réitèreront sans aucun doute l’an prochain !

Laisser un commentaire