Jardin : le débroussaillage au rotofil ….

Jardin : le débroussaillage au rotofil ….

Le soleil étant revenu en ce 1er week-end de Mai, nous savons ce qui nous attend : faire diminuer la hauteur de notre herbe. Cette dernière est malheureusement trop haute pour que l’on passe un coup de tondeuse. Il ne sous reste qu’une solution : utiliser notre coupe-bordure, comme nous l’avions fait l’an passé. Rien que de voir l’ampleur de la tâche, nous sommes un peu démoralisés mais bon, faut bien le faire !

La semaine dernière, nous avions enlevé à la main quelques mauvaises herbes. Aujourd’hui, pas de quartier, elles seront décapitées ! C’est mon mari qui s’y colle en 1er. Au bout de 15 minutes, il s’arrête et me passe l’engin (et pendant ce temps-là, avec un râteau, il récupère les brins coupés et les met en sac). Au bout de 15 minutes, moi aussi je m’arrête pour laisser l’appareil se reposer un peu (et moi aussi par la même occasion). Avec mon époux, nous ramassons l’herbe et la mettons en sac

Nous aurons ce rythme tout l’après-midi. Nous viendrons à bout de notre jardin en 2 grosses heures (et oui, c’est énorme pour une si petite surface mais c’est vraiment super fatigant !).

Il ne nous reste plus qu’à emmener l’herbe à la déchetterie et, si le temps s’y prête, la semaine prochaine, on fera une vraie tonte ! Mais pour ça, il nous faut d’abord acheter la tondeuse …

Laisser un commentaire