Jardin : la 1ère tonte

Jardin : la 1ère tonte

Dix jours avant l’achat de la tondeuse, nous avions passé un coup de rotofil dans le jardin pour faire baisser la hauteur de notre herbe. Maintenant que nous avons acheté la tondeuse, nous allons enfin pouvoir faire peau neuve à notre jardin.

Nous déballons la tondeuse et la montons en 10 minutes, rien de bien compliqué. Nous allons chercher la rallonge électrique et je laisse à mon mari le soin de faire la 1ère ligne de tonte.
Nous avons réglé la taille de coupe au niveau le plus haut. Au bout d’1 aller / retour, il faut déjà vider le bac mais le résultat est là, c’est plus propre. Mon mari me passe l’engin et j’avoue que ce n’est pas très difficile ni compliqué. Ce qui est le plus pénible, c’est de vider le bac qui se remplit à une vitesse folle. Finalement, c’est moi qui tondrais la quasi-totalité jardin.
Après un 1er passage, je décide d’en faire un 2nd pour lequel je diminue un peu la hauteur de coupe (en passant de la taille 7 à 5).

Pendant ce temps-là, mon mari passe le coupe bordure le long des murs et terrasse, ramasse et met en sac l’herbe et fait tout ce qui est finitions (comme les herbes qu’il n’a pas pu avoir au rotofil) à l’aide d’un sécateur.

Nous mettrons plus de 3 heures pour faire tout cela. Nous admirons notre œuvre et sommes fiers de nous : le jardin est nettement plus présentable et parait même plus grand !

Laisser un commentaire