Jardin : achat de la tondeuse

Jardin : achat de la tondeuse

Un bout de jardin sans tondeuse, ça ne peut pas tenir dans la durée. Nous sommes début mai, nous décidons de prendre les choses en main. Aujourd’hui, nous sommes donc partis acheter notre 1ère tondeuse. Nous avions déjà pris quelques renseignements sur différents modèles il y a quelques semaines donc, nous savons ce que nous voulons.

Nous allons donc chez notre meilleur ami, Merlin Pinpin et débloquons notre journée à -10% pour faire baisser la facture (la dernière fois, il y avait -15% mais évidemment, ça ne marchait pas sur les tondeuses !).

Concernant le modèle, nous avons pris celui de la marque distributeur à savoir une Sterwins. L’ensemble de leur gamme est garanti 3 ans au lieu des 2 habituellement, avec la poisse que nous avons, c’est un plus.

Disons qu’en surface à tondre, nous devons avoir entre 170 et maxi 200 m2 donc, on ne va pas mettre 1 000 euros dans cet achat.

Nous prenons donc un modèle :

  • qui convient aux surfaces de 500 m2 maximum,
  • électrique,
  • poussé (pour un tracté, fallait compter facilement 150 euros de plus),
  • de 1 500 Watts,
  • à 40 cm de coupe,
  • pour lequel on peut choisir jusqu’à 7 niveaux différents de hauteur de coupe,
  • et dont le bac fait 45 litres.

Elle est au prix de 149 euros auquel on va déduire nos 10%.

Puisque l’on débloque nos 10%, nous complétons nos achats par : un tube de joint pour le muret de la maison (à 2 endroits, il en manque un peu), un autre pour faire le tour de la maison (je vous expliquerai ça plus tard), quelques boites d’encastrement (il nous en manquait 8 pour terminer la maison), des chevilles molly (on s’est aperçu que nous n’en avions presque plus et c’est toujours utile) et encore 2 ou 3 autres bricoles.

Demain, c’est décidé : on tond !

Laisser un commentaire