Isolation : le bouchage de trous (la suite)

Isolation : le bouchage de trous (la suite)

La dernière fois, nous n’avions pas eu le temps d’attaquer la phase : rebouchage des trous au mastic. Il s’agit de ceux que nous avions faits lors de la pose de nos tringles (nous étions tombés sur les rails métalliques et avions décidé de percer plus loin) et lors de la dépose des anciens radiateurs au profit des nouveaux.

Ce genre de petit travail est simple mais long car il faut être minutieux. Les trous des tringles sont rebouchés en 5 minutes (on met du mastic dessus, avec le doigt on appuie pour qu’il pénètre et on racle pour enlever l’excédent).

Pour ceux des radiateurs, c’est un peu moins drôle car il faut les décrocher (et ils sont lourds !). Ensuite, il faut faire tomber les chevilles molly. Enfin, on applique le mastic et ôte le surplus.

On ne se rend pas compte mais des trous, il y en avait : 5 pour les tringles et une petite vingtaine pour les 4 radiateurs (les 2 du salon, celui de la cuisine et celui de l’entrée).

Bref, ce n’est pas bien compliqué mais pour faire tout ça, il nous aura fallu un peu plus d’1h30. Une bonne chose de faite !

Laisser un commentaire