Rechercher dans nos articles :

Isolation : le bouchage de trous (la suite)

isolation trous mûrs Maison PhénixLa dernière fois, nous n’avions pas eu le temps d’attaquer la phase : rebouchage des trous au mastic. Il s’agit de ceux que nous avions faits lors de la pose de nos tringles (nous étions tombés sur les rails métalliques et avions décidé de percer plus loin) et lors de la dépose des anciens radiateurs au profit des nouveaux.

Ce genre de petit travail est simple mais long car il faut être minutieux. Les trous des tringles sont rebouchés en 5 minutes (on met du mastic dessus, avec le doigt on appuie pour qu’il pénètre et on racle pour enlever l’excédent).

Pour ceux des radiateurs, c’est un peu moins drôle car il faut les décrocher (et ils sont lourds !). Ensuite, il faut faire tomber les chevilles molly. Enfin, on applique le mastic et ôte le surplus.

On ne se rend pas compte mais des trous, il y en avait : 5 pour les tringles et une petite vingtaine pour les 4 radiateurs (les 2 du salon, celui de la cuisine et celui de l’entrée).

Bref, ce n’est pas bien compliqué mais pour faire tout ça, il nous aura fallu un peu plus d’1h30. Une bonne chose de faite !

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Et vous, au bout de combien de temps après la livraison de votre maison avez-vous estimé que celle-ci était « terminée » :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides