Rechercher dans nos articles :

Impôts et taxes : la Participation Financière pour l’Assainissement Collectif (PFAC)

Maison PhénixC’est ce qui remplace l’ancienne PRE (Participation pour le Raccordement à l’Egout) pour tous les permis de construire déposés après le 1er Juillet 2012.

Sur mon permis de construire, j’ai quelques explications quand à cette participation : elle est prévue pour « tenir compte de l’économie réalisée en évitant une installation d’évacuation ou d’épuration individuelle réglementaire. Le montant de cette participation, plafonné à 80% du coût de fourniture et pose d’une installation d’assainissement non collectif correctement dimensionnée, s’élève à XXX euros HT ».

En gros, plutôt que d’avoir à poser un système d’évacuation individuel, vous payez pour vous raccorder à celui collectif. C’est une sorte de droit d’accès au réseau public.

Ok, on a compris à quoi ça sert mais quand est payable cette participation ? Alors là, j’ai du chercher un peu pour obtenir l’info. Visiblement, on la paye à la date du raccordement effectif de la maison au réseau public. De toute façon, pas de stress, on ne va pas vous oublier, une jolie lettre de recouvrement sera envoyée.

Pour vous donner une idée (mais visiblement, le montant est variable d’un coin à l’autre) car il est difficile d’imaginer les sommes que ça représente, on nous demande 3 079.44 euros HT.

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Et vous, au bout de combien de temps après la livraison de votre maison avez-vous estimé que celle-ci était « terminée » :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides