Rechercher dans nos articles :

Fuite d’eau : la peinture du plafond

Maison Phénix : Peinture du plafondRéparer la fuite d’eau et reboucher le trou du plafond, c’est bien. Mais ce qui est mieux, c’est que ce raccord ne se voit plus et pour cela, malheureusement, il n’y a pas le choix, il faut repeindre tout le plafond. Comme notre pièce du rez-de-chaussée est d’un seul tenant, il y a 70 m2 à repeindre. Bien entendu, avant de repeindre, il va d’abord falloir passer par une phase de ponçage.

Je ne me sens pas du tout de repartir dans des travaux de peinture. J’avais donc eu quelques échanges avec le centre de travaux à ce sujet : n’ayant pas de peintre à leur disposition, ils proposent de m’allouer une somme pour que je puisse les faire repeindre par un artisan.

Je fais venir chez moi 4 peintres (je vous passe les détails de celui qui m’annonce tout de go qu’il ne veut bosser qu’au black et qu’il me fait un super super prix, lui, je l’éjecte d’office car moi, je veux du déclaré avec assurances et tout et tout et tout). Tous me proposent le même type de prestations à savoir :

  • ponçage (1 journée de travail)
  • 2 couches de peinture pro type Seigneurie (2 jours de boulot)

Les 3 devis sont à peu de choses près identiques (entre 1300 et 1500 euros TTC).

J’appelle donc Phénix afin de connaître le montant de ce qu’ils m’attribuent et là, c’est la douche froide, c’est 40% de moins que mes devis. Je leur envoie un mail contenant les devis que j’ai reçu et leur demande de s’aligner. Sauf que voilà, ça n’est visiblement pas possible (et moi, je veux bien rajouter 40 ou 50 euros de ma poche mais hors de question que ce soit 400 ou 500 euros).

Les jours passent et l’énervement monte car ce n’est quand même pas de ma faute cette fuite (sur une maison qui a à peine 20 mois !). Finalement, je finis par avoir au téléphone le nouveau responsable du centre de travaux qui m’annonce qu’il m’enverra un peintre le Vendredi 30 Octobre (bizarre, au départ, ils n’avaient personne …). Je suis un peu surprise et lui fait part de mon étonnement car là où les autres professionnels m’annoncent 3 jours de travail, lui n’en compte qu’un.
Je lui ré-explique donc qu’il y a toute la surface à poncer (les 70 m2 et pas uniquement l’endroit où l’enduit vient d’être posé) et qu’il va quand même falloir 2 couches de peinture. Je sens que cette histoire l’agace et il finit par me répondre que si tout n’est pas terminé le vendredi, les ouvriers viendront finir le samedi.

J’ai, comme qui dirait, un mauvais présage. J’ai l’impression que ça ne va pas être super. Des photos, on va en prendre et si c’est mal fait, les gars reviendront. En attendant, je vais essayer de ne pas me faire trop de cheveux blancs. Verdict le 30 Octobre ….

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Recommanderiez-vous Phénix ?

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides