Fuite d’eau : la peinture du plafond (épisode 3)

Fuite d’eau : la peinture du plafond (épisode 3)

Samedi matin, une autre personne arrive comme prévu (ouf, soulagement). Il s’agit d’un peintre (bonne nouvelle) qui commence par tout protéger, et correctement.

Ensuite, il attaque la peinture quand, oh malheur, nous lui signalons que celle qu’il utilise n’est pas la bonne. En effet, nous avions demandé du mat acrylique blanc et là, c’est du satiné. Il s’arrête et en effet, convient que ce n’est pas ce qu’il faut pour un plafond. Il repart donc à son entrepôt chercher ce qu’il faut (et hop, 3/4h de perdues).

Dès son retour, il enchaine et franchement, malgré nos appréhensions, nous devons reconnaitre qu’il travaille vite, efficacement et bien.

En fin de journée, il remet les spots, range ses affaires et repart. Dès le départ, nous constatons que le plafond est beau, on ne voit pas du tout le raccord qui avait pu être fait.

Comme il fait beau, nous en profitons pour sortir tous nos meubles dehors et faisons un gros gros ménage afin d’éliminer un max de poussière. Au bout de 5 lavages, nous venons à bout des résidus blancs issus du ponçage.

Le lendemain, la peinture est sèche et toujours aucune trace. Nous pouvons donc dire que malgré nos appréhensions, tout s’est bien passé. Nous avons un beau plafond.

Laisser un commentaire