Fuite d’eau : la peinture du plafond (épisode 2)

Fuite d’eau : la peinture du plafond (épisode 2)

Vendredi matin, à l’heure prévue, le monsieur mandaté par Phénix pour nos travaux de peinture arrive. Il commence à sortir son matériel mais tout de suite, on voit que ça coince : il n’était pas au courant de la superficie à poncer et à peindre. Il nous explique qu’il ne pourra jamais tout faire dans la journée et qu’il ne reviendra pas le lendemain.
Il s’en suit une série de coup de fil : lui à son employeur et moi au chef de centre de travaux chez Phénix dont après plusieurs rebondissements (« je ne fais rien », « je m’en vais ») il en ressort que cette personne effectuera tout le ponçage aujourd’hui et qu’une autre viendra demain pour la peinture.

Avec tout ça, les travaux ne commencent qu’à un peu plus de 9h avec l’enlèvement des spots et la protection des meubles (nous n’avions pas pu tous les retirer). Cette dernière n’est pas super bien faite car certaines choses ne sont pas protégées (comme l’arbre à chat en tissus de mes minous, l’ilot de la cuisine, …).

Bref, disons que le ponçage commence vers 9h30. A 13h30, après avoir pris une courte pause pour déjeuner et passer un petit coup sur les sols, zoup, c’est terminé, le monsieur repart.

Difficile de dire si c’est ou non bien fait mais ce qui est sûr, c’est que de la poussière, il y en a partout. Nous avons aspiré et lavé les sols 3 fois et c’est désespérant, il y en a toujours autant ! Nous appréhendons la journée de demain et espérons qu’un vrai peintre va bien venir …

Laisser un commentaire