Fiche pratique : les travaux à votre charge

Travaux à votre charge Maison PhénixComme nous vous l’avons déjà expliqué, dans un CCMI, toutes les dépenses doivent être clairement chiffrées, qu’elles soient ou non à la charge du constructeur.
Sachez que dans les 4 mois qui suivent la signature du contrat, vous pouvez déléguer l’ensemble des travaux qui sont à votre charge au constructeur et au prix indiqué sur le contrat. Pour cela, vous établirez une lettre (envoyée en RAR) mentionnant les nouveaux travaux qui lui incomberont. Un avenant sera établi. Ce dernier listera les travaux supplémentaires qui seront réalisés par le constructeur et le tarif de chacun.

Néanmoins, sachez que certains vous reviendront forcément. Il s’agit en général de ceux de décoration et d’aménagement comme équiper votre cuisine, réaliser des dressings, installer un pare-douche, … Pensez donc toujours à ces postes en amont de votre projet, chiffrez et classez-les par priorité. Vous verrez que la facture monte vite, très vite et qu’il n’est pas toujours possible de tout faire dans les 1ers mois d’emménagement.

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)



Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*