Fiche pratique : la MAP

Fiche pratique : la MAP

La MAP (= Mise Au Point technique) est une étape importante. Elle est en général réalisée après votre passage chez le notaire pour la signature de l’acte définitif d’achat du terrain et avant l’ouverture de chantier.

C’est un rendez-vous pendant lequel vous allez probablement rencontrer votre futur chef de chantier. Pendant cette entrevue (prévoir un large créneau horaire !) toutes les personnalisations de votre maison vont être passées en revue. Vous y choisirez aussi bien la couleur de vos tuiles que celle du crépi (dans le respect du PLU et de votre permis de construire bien entendu) mais aussi celle de votre carrelage, des faïences, … Vous aurez également la possibilité d’effectuer quelques modifications : ajout de prises électrique, faire retirer le lave-main prévu dans les WC, choisir un autre modèle de radiateur … Enfin, vous devrez également décider l’emplacement des prises, des points lumineux, …
Concernant ce dernier point, il est préférable d’avoir en amont de la MAP réfléchi à tout cela (chez vous, vous avez le temps d’y penser, de revenir dessus alors que le jour J, vous aurez déjà tellement de choses à faire qu’en vous précipitant, vous risquez de ne pas faire les bons choix).

Tout ce qui est dit devra être consigné dans un document. Il s’agira d’un avenant à votre Contrat qui fera apparaître clairement tout ce que vous souhaitez ajouter (=plus-value qui augmentera le prix de votre maison) ou supprimer (= moins-value).

Sachez qu’après cette MAP, il est parfois difficile de demander de nouvelles modifications …

2 Comments on “Fiche pratique : la MAP

Laisser un commentaire