Rechercher dans nos articles :

Des petites avancées concernant notre Maison Phénix (enfin !)

Réponses longues de la part de Maison PhénixLundi 17 juin, j’appelle le centre de travaux et oh miracle, je tombe sur une secrétaire. Je n’y croyais presque plus. Je lui expose donc les démarches que nous avons faites et lui explique qu’un courrier sera donc à rédiger de leur part indiquant précisément les jours et heures pendant lesquels les riverains ne devront pas se garer dans la rue. Elle me dit que ce sera fait et que le CDC ira lui-même les déposer dans les boites aux lettres.
Elle m’apprend que sur le planning, il est toujours noté que le coulage de notre dalle est prévu ce mois-ci. Je lui dis que j’ai plus qu’un gros doute (on est déjà le 17 !) mais que le principal, c’est que ce soit fait avant fin juillet car comme les équipes sont en congés tout août, ça lui permettra de bien sécher.
Je souligne ensuite que nous sommes surpris de ne pas avoir été rappelé par le CDC. Elle m’informe qu’elle passera le message au CDC qui doit justement venir au bureau dans la journée.
Enfin, je lui demande si la Déclaration d’Ouverture de Chantier (=DOC) avait été déposée en mairie. Elle m’informe que oui, que c’est même elle qui s’en est chargé, que la DOC était datée du 30/04/2013 et que la mairie l’a reçue le 03/05/2013. Ce qui lui semble étonnant, c’est que normalement, la Mairie doit lui retourner un exemplaire tamponné qui ensuite doit nous être transmis et que là, elle n’a toujours rien reçu. Je suis restée calme alors qu’au fond de moi je me disais « ça fait plus d’un mois et vous ne relancez pas pour savoir pourquoi ? ». Poliment, je lui demande qu’elle me tienne au courant car la banque a besoin d’une copie de cet exemplaire complet et donc, qu’elle me le fasse suivre dès sa réception.

Comme je n’aime pas être dans l’incertitude, je contacte le service urbanisme de ma commune pour savoir ce qu’il en est de la DOC. A-t-elle ou non bien été reçue ? Si oui, pourquoi rien n’est revenu tamponné ? La dame en charge de notre dossier va regarder et me recontactera dans les prochains jours pour me dire ce qu’il en est exactement.

Et comme tout arrive à point à qui sait attendre, je reçois mardi en fin d’après-midi un appel de notre CDC. Après s’être excusé de nous rappeler si tard (ouf, merci !), il me dit qu’il a bien noté que nous avons pris contact avec le voisinage. Il doit voir avec le terrassier quand ce dernier a prévu de venir et, quand il connaîtra la date, il ira déposer les lettres demandant de ne pas stationner directement dans les boites des riverains. J’espère qu’il ne les préviendra pas au dernier moment pour que les gens puissent avoir le temps de prendre leurs dispositions…

Mercredi matin, dans ma boite mail, je reçois un courriel de la mairie. La personne a bien retrouvé notre DOC, datée du 30/04/2013, reçue en mairie le 03/05/2013 et tamponnée. Elle m’en a fait parvenir une copie scannée jointe au message. Je vais donc la faire parvenir au centre de travaux, à ma banque et vais m’en garder un exemplaire à mon dossier. Une chose de réglée !

Avec tout ça, on espère donc que maintenant ça puisse bouger un peu…

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Alors, pour vous qui possédez une maison Phénix, votre structure métallique grince t-elle ?

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides