Rechercher dans nos articles :

Des nouveaux radiateurs …

Radiateur Maison PhénixDans cette maison, nous sommes chauffés au tout électrique. Seulement voilà, les radiateurs posés de base par Phénix sont des convecteurs, modèles grilles pains, qui consomment énormément mais ne donnent pas une super restitution de chaleur. Bref, juste avant d’aménager, nous avions acheté des radiateurs chez Leroy.

Ils étaient en promo et Sauter en plus remboursait 60 euros pour l’achat de 3 radiateurs (pile ce qu’il nous faut : 2 dans le salon et 1 dans la cuisine). Nous avions donc sauté le pas et avions acheté des Sauter, modèle Baladi (2 de 2000W et 1 de 1500W). Ce sont des radiateurs à inertie, qui restituent la chaleur de façon homogène grâce à son corps de chauffe en pierre volcanique naturelle (cette dernière accumule de la chaleur puis la restitue en continue, ce qui donne une sensation de chaleur durable sans ressentir les chauds/froids/chauds des grilles pains). Il y a également un programmateur (mais j’avoue ne pas m’en servir énormément, j’ai juste réglé la température que je voulais obtenir). Chaque radiateur est équipé d’une fonction que je trouve sympa « Eco détection » : en gros, quand on ouvre la fenêtre, si l’écart de température entre l’intérieur et l’extérieur est trop important, le radiateur s’arrête automatiquement de chauffer. Bon, je ne vais pas m’étendre plus longtemps sur les caractéristiques de ces produits. Nous avons pris ceux qui nous semblaient être les mieux et qui rentraient dans notre budget.

Seulement voilà, le manque de temps a fait qu’ils étaient toujours restés emballés dans leur carton, patientant sous l’escalier le jour où nous nous occuperions d’eux. Et bien, ce jour est enfin arrivé. Bon, la notice est relativement claire, pas de difficulté majeure. Le plus long a été la pose du 1er, une fois qu’on a compris comment faire, les autres vont vite à installer. Il nous aura fallut 1h30 pour les mettre en place tous les 3. Rapide lecture de la notice et hop, les voilà en marche.

Je ne sais pas ce qu’en terme de consommation ça va donner mais en tout cas, la chauffe n’est pas la même. On n’atteint pas encore le confort du gaz mais on s’y approche. Pour le moment, nous en sommes satisfaits.

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , , ,
Publié dans Récit construction phénix
2 commentaires pour “Des nouveaux radiateurs …
  1. erwan dit :

    Bonjour est ce que votre maison est équipée d une pompe a chaleur? Par radiateur?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Alors, pour vous qui possédez une maison Phénix, votre structure métallique grince t-elle ?

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides