Derniers jours de travaux avant les vacances

Derniers jours de travaux avant les vacances

Normalement, le dernier jour de travaux aurait du être le lundi 5 août mais les hommes ont préféré revenir le 6 pour terminer le passage des câbles électriques (ils m’ont expliqué que sur un chantier, c’est souvent volé donc, même si la maison est «forcée » pendant l’arrêt des travaux, les câbles ne seront pas dérobés).

Lundi matin, mon chef de chantier était présent. Nous avons fait un point sur certaines choses (ou plutôt, une vérification : telle arrivée d’eau est bien ici, telle autre là, …).
Il m’a aussi expliqué que quand l’escalier serait posé, il se pourrait que le petit placard où se trouve le compteur électrique soit moins profond que prévu afin que la porte de communication garage / maison puisse bien s’ouvrir. Je lui ai dit qu’il n’y a pas de problème. Il prend encore une fois le temps de m’expliquer ce qui a été fait et ce qui reste à faire.
Je lui parle du volet abîmé (un des gars explique qu’il a été livré comme ça) et il me dit de ne pas m’en faire, que ce sera réglé. Pour le moment, je n’insiste pas, le volet va tellement être trituré quand les travaux vont reprendre que j’en remettrai une couche en fin de construction pour qu’il soit changé quand ça ne craindra plus rien.

Durant ces 2 journées :

  • toute l’isolation a été terminée au rez-de-chaussée et à l’étage,
  • les « rails » sur lesquels vont être mises les plaques de BA 13 accrochés,
  • les câbles électriques sont passés ainsi que ceux pour les arrivées d’eau chaude et froide,
  • le plafond entre le 1er étage et les combles fait,
  • et enfin, la délimitation des pièces de l’étage par des tasseaux de bois est réalisée.

Bref, je trouve que ça avance toujours bien. Le plus dur, ça va être de devoir attendre que les travaux reprennent : au mieux le 27 août sinon, mi-septembre (l’équipe qui travaille sur notre chantier a une autre maison a terminer à leur retour de vacances et c’est normal, chacun son tour, ils devront donc probablement aller là-bas en priorité).

Laisser un commentaire