Rechercher dans nos articles :

Demande de permis de construire incomplète

Erreur permis construireSamedi matin, direction la poste pour aller chercher un recommandé qui nous est adressé. J’arrive confiante, je pense que c’est notre avenant n°1 signé. Et bien non, c’est une belle lettre de la mairie nous informant que notre dossier est incomplet. Inutile de vous dire que ma 1ère réaction a été : « grrr ! Qu’est-ce qu’ils ont foutu chez Phénix ».

Nous avons donc été de ce pas au Domexpo pour en parler avec eux. Sur le chemin, je lis les fameuses pièces manquantes (à retourner en 4 exemplaires bien entendu !) :

– la Déclaration Préalable (bizarre, je sais que la mairie en a un exemplaire, pourquoi elle ne va pas directement voir dans son dossier ?)

– indiquer précisément l’endroit où les photos (PCMI7 et PCMI8) ont été prises ainsi que l’angle de prise de vue = bon ça, pas trop de souvenir

– indiquer sur le plan les espaces verts et le raccordement des eaux pluviales = alors là, je suis quasiment sûre que ça y était

– une attestation d’architecte ou d’expert agréé certifiant que l’étude a été réalisée et que le projet la prend en compte = qu’est-ce que c’est donc que ce machin là ?

Arrivés là-bas, notre commercial étant en vacances, le chef d’agence non présent à ce moment non plus, nous montrons la lettre (ils en font d’ailleurs une copie) à un autre commercial. Il la lit, va chercher notre dossier et là, que voyons-nous ? Que les espaces verts sont bien indiqués avec même écrit au-dessus « essences locales à planter». Idem pour les eaux pluviales (EP), elles sont bien notées. Le commercial explique qu’il suffit de rajouter au-dessus de chaque arbre un nom (ex : sapin) et de réécrire plus haut EP pour que cela soit plus visible. Bref, il y a vraiment du chipotage car pour le coup, Phénix a bien fait son boulot pour ce point là tout du moins.
En ce qui concerne l’attestation, il nous explique qu’il n’a jamais eu ça à fournir auparavant. La mairie serait-elle en train d’essayer de gagner du temps (et oui, en période de vacances avec du personnel en moins, c’est peut-être difficile de respecter les délais)?
En revanche, pour les photos et la Déclaration Préalable, il ne sait pas.
Il nous promet que tout sera réglé au plus tard mardi. J’appellerai donc mardi pour savoir si tout est bien en ordre.

Tagués avec : , , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Alors, pour vous qui possédez une maison Phénix, votre structure métallique grince t-elle ?

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides