Rechercher dans nos articles :

Décoration : pose d’un miroir et d’appliques dans la salle de bain

Miroir de salle de bain Maison PhénixJusqu’à présent, nous n’avions qu’un petit miroir posé sur notre vasque de salle de bain. Avec les soldes, nous avons prospecté afin de trouver un grand miroir de 120 cm de long (qui est la taille de notre meuble/vasque).

Mon mari et moi n’avions pas envie de la même chose. Tandis que je souhaitais quelque chose de simple (un miroir et 1 ou 2 spots au-dessus pour éclairer), lui se lançait dans des modèles plus compliqués et surtout plus chers (du style : rétro-éclairé, avec leds intégrées, …).
Nous avons fini par nous entendre et avons choisi un miroir tout simple sur lequel seront fixées 2 appliques LED.

Au mur, nous n’avons qu’1 seule sortie pour 1 seule applique. Comme nous en avons 2 à raccorder, nous demandons conseil. Le vendeur nous explique que c’est très simple : nous achetons 2 bornes Wago (plus simple à utiliser qu’un domino !) avec 3 trous. Dans la 1ère, nous mettons le fil rouge de la sortie murale + le fil rouge de l’applique 1 et enfin le fil rouge de l’applique 2. Dans la 2nde, nous faisons la même chose avec ceux de la couleur bleue. Il nous indique également que pour réaliser ces branchements, nous devrons enlever le boîtier dans lequel sont maintenus les câbles.

Forts de ces informations et de ces achats, nous retournons à la maison et commençons nos travaux. Première étape : la fixation du miroir Alors là, rien de bien sorcier : il suffit de suivre les mesures indiquées sur le plan, de percer (avec un foret spécial « faïence »), mettre une cheville (molly pour nous) et hop, le tour est joué.

Pour les 2 appliques, nous suivons scrupuleusement les indications du vendeur. Sauf que voila, quand on rebranche l’électricité et qu’on allume l’interrupteur, paf, les 2 spots « pètent » et deviennent noirs. Bon, on se dit que si ça se trouve, un des 2 était défectueux. Nous retournons à Leroy et demandons un échange (après avoir expliqué la situation à la fille de l’accueil). Pas de souci, on nous les remplace. Retour à la maison pour une 2ème tentative : de nouveau, nous faisons exactement comme on nous l’avait expliqué mais là encore, ça crame. Bon là, je dis à mon mari que le problème doit venir d’ailleurs, les explications du vendeurs sur le branchement étant sans doutes mauvaises.

Nous décidons de changer de Leroy et allons dans un autre pour essayer de tomber sur quelqu’un qui saura vraiment nous donner les bonnes informations.
Rebelote, on demande à se les faire échanger et ça ne pose aucun souci. En revanche, nous allons trouver un vendeur en rayon et lui demandons des éclaircissements quand au branchement à effectuer. Et là, on comprend tout de suite d’où vient le problème. En effet, il nous explique qu’il ne faut surtout pas retirer le fameux boîtier ! Ce qu’il faut, c’est ajouter du câble à la sortie de ce dernier et faire les branchements sur la Wago. Je prends des notes et fais un petit schéma de ce qu’il nous dit pour être certaine de pouvoir le refaire à la maison. Nous le remercions pour les renseignements, achetons donc les 2 rouleaux de câble nécessaires (1 rouge et 1 bleu) et rentrons.

Bon, cette fois, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Je coupe mes câbles à la bonne longueur, les dénude, les enfiche dans le boîtier (en fait, il ne suffit pas juste de les glisser, faut aussi les serres, mettre un cache,…) puis dans la borne Wago. Bref, je réalise tous mes branchements, vérifie une dernière fois que tout est OK, rebranche l’électricité et là, miracle, ça fonctionne !

Nous avons dorénavant un joli miroir ainsi que 2 spots dans notre salle de bain. Pour la dire réellement terminée, il ne reste plus qu’à remplacer le meuble en bois que nous avons mis dans la salle de douche par un autre. J’en ai repéré un qui ferait l’affaire mais pour l’instant, Monsieur n’est pas décidé …. Je n’ai pas dit mon dernier mot !

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Quels sont les 1ers travaux intérieurs que vous avez réalisé après la réception de votre maison ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides