Rechercher dans nos articles :

Décoration : pose de rideaux

pose de rideaux Maison PhénixJusqu’à présent, nous n’avions mis des rideaux que dans le salon, sur les 2 portes-fenêtres (en fait, il s’agit de voilages car nous souhaitions garder un maximum de luminosité mais sans qu’à l’extérieur on puisse voir ce qui se passe chez nous).

Le jour où nous avions fait débloquer nos -10% chez Leroy Merlin, nous en avions profité pour acheter des tringles et des rideaux. Ce week-end, nous décidons de bloquer un peu de temps pour enfin les poser.

Bon, pour ce qui est des tringles, rien de bien sorcier. Nous avons choisit des modèles en kit comprenant la barre (extensible) et les 2 décorations qui vont à chaque extrémité. La pose est facile, en peu de temps, les 4 tringles sont posées (une dans la chambre de notre fils, une autre dans celle de la pucette et 2 dans notre chambre) et pour une fois, tout se passe bien (tout est bien de niveau, nous ne sommes pas tombés en perçant sur un rail métallique,…).

Nous mettons ensuite les rideaux. Ces derniers sont trop longs. Je fais donc appel à ma maman qui vient prendre les mesures et les emmène chez elle pour les mettre à taille.

Deux jours plus tard, elle me les rapporte, nous les fixons ensemble et le résultat est super ! Les chambres font un peu plus habillées et finies.

Tagués avec : , ,
Publié dans Récit construction phénix
Un commentaire pour “Décoration : pose de rideaux
  1. mamie juliette dit :

    Ben dit donc vous avez super bien bossé !
    Ça fait beau et ça habille joliment, moins d’un an d’emménagement et vous avez super bien avancé.
    Félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Alors, pour vous qui possédez une maison Phénix, votre structure métallique grince t-elle ?

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides