Rechercher dans nos articles :

Dalle du 1er étage coulée

Coulage dalle étage Maison PhénixCe lundi 21 Juillet, nous ne travaillons pas. Aux alentours de 9h30, je reçois un appel du chef de chantier. Je lui dis que nous avons été voir la maison, que c’est super et le remercie de nous tenir informé de tout ce qui se passe. Justement, il m’explique que ce matin, la dalle du 1er étage va être coulée et qu’il faut y aller rapidement si on veut voir ça et que les tuiles doivent être livrées mercredi. Encore une fois, je trouve ça super de sa part de nous avertir.

Avec mon mari, nous finissons donc de nous préparer et fonçons sur le terrain. Nous espérions avoir été rapides mais visiblement, pas assez car lorsque nous sommes arrivés, c’était trop tard, la dalle avait déjà été coulée (avec le chaleur de ces dernières semaines, on trouve normal que les équipes arrivent tôt pour éviter d’avoir à bosser trop longtemps en plein soleil aux heures les plus chaudes, pas facile pour eux …). Snif …

Néanmoins, cela nous a permis de rencontrer le maçon, qui est fort sympathique et on le sent, passionné par ce qu’il fait. Il prend le temps de nous expliquer comment il a fait pour couler la dalle et nous parle également de la technique de construction Phénix. Nous restons à discuter un bon quart d’heure puis le laissons finir de ranger son camion et partir. Ca fait plaisir de rencontrer des personnes comme ça, qui prennent un peu de leur temps pour nous donner des infos (en plus, avec un grand sourire !).

Nous repartons donc sans nouvelles photos …

Tagués avec :
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Quel est l’état de votre crépi ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides