Rechercher dans nos articles :

Bilan de notre retour de vacances

En rentrant de vacances, bien évidemment, la 1ère chose que nous avons fait, avant même de passer à la maison déposer les valises : aller sur le chantier voir notre « maison ».

Et bien, que de changements ! Le vide sanitaire, la dalle, les murs du rez-de-chaussée et les poteaux du 1er étage ont été faits en notre absence. Nous sommes impressionnés de voir enfin notre projet se matérialiser et surtout, à quelle vitesse ! On prend quelques photos de loin puis on ose enfin s’approcher et s’aventurer dans celle-ci (et là, on mitraille tout, de la moindre vis aux divers éléments, vive le numérique !).

Comme tout le monde, on trouve que cela fait plus petit que sur le plan. Ca ne nous inquiète pas trop car on l’a tellement lu et entendu que l’on sait que c’est normal. On arrive facilement à se repérer (grâce à l’emplacement des futures fenêtres mais aussi aux trous dans la dalle pour les futures évacuations/canalisations/arrivées électriques) : ici seront les WC, puis le placard, là l’escalier, sur la gauche le garage, la cuisine à droite … bref, on imagine notre futur chez nous.

Ensuite, on regarde de plus près ces fameuses plaques et les « boulons » qui les maintiennent. A première vue, tout à l’air d’être bien fait. Pas de grande fissure sur des plaques (juste 2 ou 3 qui ont un angle très légèrement abîmé mais ça ne parait pas bien méchant) ni sur la dalle d’ailleurs (là, on n’en a carrément pas vu), les boulons ont l’air d’être bien mis (ces derniers permettent de tenir une sorte de petite patte. Sur l’ensemble, on en a vu 3/4 mal fixés, c’est-à-dire non serrés et mettons une dizaine bien vissés mais de travers, bref, RAS) et les appuis de fenêtres et portes sont nickels.

C’est impressionnant de voir ces poteaux en acier, ça fait vraiment jeu de construction. En levant la tête, on voit qu’une sorte de plaque en tôle est posée sur ce qui sera notre sol du 1er étage. On voit que la dalle n’a pas encore été coulée. On constate un trou correspondant à la future cage d’escalier et un autre pour le conduit de cheminée

On continue de faire le tour mais par l’extérieur cette fois. On remarque la structure pour la charpente posée sur le côté de la maison. Le remblai avec la terre a également été effectué.

Bref, beaucoup d’avancées en 15 jours, nous sommes émus de voir notre pavillon sortir de terre !

Tagués avec : ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Quel est l’état de votre crépi ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides