Rechercher dans nos articles :

Alors, qu’avons-nous signé ce soir là ?

Contrat Maison Phénix– la notice descriptive : pour en avoir vu plusieurs, je dois reconnaître que celle de Phénix n’est pas la mieux. En effet, contrairement à d’autres constructeurs, aucune marque n’est donnée pour les équipements (ex : les radiateurs, les prises, le fournisseur de carrelage, …). Je leur ai posé la question et la réponse apportée est que s’ils n’en marquent pas clairement, c’est parce qu’ils en changent régulièrement. En effet, étant à chaque fois à la recherche du prix le plus intéressant (je ne peux pour le moment pas me prononcer sur la qualité ni sur le rapport qualité/prix car ma maison n’est pas encore construite), ils peuvent très bien avoir la marque de radiateur XX pendant plusieurs mois et du jour au lendemain, changer et prendre ceux de la marque YY.
Bon, il a fallu que je me fasse à cette idée, après tout, j’ai signé avec Phénix et pas avec un architecte à plusieurs millions d’euros, je dois faire des concessions. Par contre, le commercial (et oui, je sais bien que les écrits restent et les paroles s’envolent mais bon, il faut aussi savoir faire un peu confiance sur certains points) nous a expliqué que les produits seront toujours dans la même gamme : intermédiaire.
A préciser que nous avons signé un avenant au contrat détaillé pour tout ce qui a trait aux adaptations au sol (fondations spéciales, poteaux raidisseurs, approfondissement du vide sanitaire, …) mais aussi aux modifications que nous avons apporté à la maison (création d’un porche, d’un châssis supplémentaire, de modénatures, d’une allège, …).
– les conditions générales : après étude de ce document (grâce aux informations fournies par l’AAMOI), il n’y a pas de gros souci dans ces conditions générales. Tout n’est pas parfait mais bon, on ne va pas chipoter pour 1 ou 2 détails qui ne sont pas fondamentaux.
– les conditions particulières : bonne surprise, il est noté que la durée des travaux est de 10 mois (les autres constructeurs étaient en général à 12 mois).
– le plan de la maison : nous avons signé 2 jeux de plans différents : ceux de « base » (= ceux du catalogue) et les plans modifiés (= personnalisés, c’est-à-dire avec les aménagements intérieurs et extérieurs que nous avons fait changer). Rien à signaler de ce côté-là.
– la notice d’information : rien à signaler

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Récit construction phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Quel type de maison avez-vous fait construire ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides