Rechercher dans nos articles :

Alarme Maison : notre avis

Alarme Maison PhénixN’ayant jamais vécu en maison, j’avoue avoir eu peur au départ de me retrouver seule avec les enfants dans cette grande maison. Nous nous sommes donc renseignés avec mon époux et avons pris celle qui nous semblait le mieux.
Nous sommes propriétaires du matériel et bénéficions de la télésurveillance. Ça fait 14 mois que nous l’avons, nous avons donc suffisamment de recul pour en donner notre avis.

Le principe : une centrale, des contacteurs aux portes et fenêtres et des caméras (qui permettent de voir en direct ce qui se passe dans la maison et de prendre des photos). L’installateur a posé tout le matériel en une grosse heure et demi et a pris du temps pour nous en expliquer le fonctionnement.

Jusqu’à présent, nous en sommes satisfaits, tout fonctionne bien. Lorsque l’alarme sonne, les personnes de la télésurveillance appellent très rapidement, c’est sécurisant. Nous l’avons déjà fait sonner en pleine nuit (mon mari a ouvert la porte du garage et ne s’était pas souvenu qu’il avait enclenché l’alarme) et là aussi, une grande réactivité de la part de l’équipe de télésurveillance. Ce qui fait leur force je pense, c’est leur rapidité et la facilité avec laquelle on arrive à avoir un opérateur.

Au niveau du matériel, l’utilisation est simple. Nous avons eu un contacteur qui ne fonctionnait pas bien. J’ai donc appelé le service technique qui, après très peu d’attente, a détecté d’où venait le problème et l’a réglé.

Le gros hic : le prix de la télésurveillance. Au bout d’un an pile poil, nous avons eu une augmentation, et pas une petite : +10% d’un coup. C’est énorme mais c’est autorisé par le contrat. Tous les ans, nous pouvons être augmentés.
N’étant pas contente, j’ai appelé le service clientèle (lorsque nous avons souscrit le contrat, le vendeur nous a dit que des augmentations, il n’y en a pas souvent et qu’en général, elles sont de l’ordre de quelques centimes, ce qui ici n’est pas le cas !). Et là, rien à faire, pas moyen d’obtenir quelque chose (alors que 3 mois avant, nous avons parrainé mes beaux-parents !), en gros, si ça ne nous plait pas, on n’a qu’à arrêter le contrat.
J’avoue que franchement, j’y songe. La télésurveillance, c’est bien mais ça représente quand même un sacré budget et si tous les ans ça augmente de cette façon, ça va peser trop lourd dans nos finances. Pour l’instant, nous la maintenons mais il n’est pas exclus que dans quelques mois, nous l’arrêtions.

Petits conseils pour tous ceux qui veulent prendre une alarme :

  • définissez vos besoins : que voulez-vous exactement : une alarme toute simple ou bien couplée à de la télésurveillance ?
  • souhaitez-vous en être propriétaire ou locataire ?
  • faites le tour des concurrents et comparez tout : pour le même nombre de contacteurs, du même type, quel va en être le prix ? l’offre la moins chère au départ ne l’est pas forcément toujours quand on lui ajoute les options que proposent les concurrents par exemple dans leur offre de base
  • ne souscrivez rien sur un coup de tête : dans le monde de la télésurveillance, il y a tous les mois des promos ! demandez à ce qu’on vous envoie à la maison des devis détaillés avec les conditions générales et particulières de l’offre et prenez le temps de tout lire
  • comparez les services : possibilité de tout gérer à distance via une application mobile, envoi de la police en cas d’effraction avérée, fonction home-jacking, présence d’un garde qui surveille la maison en votre absence s’il y a eu effraction, …
  • regardez votre durée d’engagement et les conditions de résiliations

Vous allez faire construire votre maison, découvrez notre guide !

Guide COMPLET sur la construction

Guide COMPLET sur la construction
(Format pdf)

Tagués avec : , ,
Publié dans Récit construction phénix
4 commentaires pour “Alarme Maison : notre avis
  1. Slowden dit :

    Salut,
    On a fait l’acquisition en fin d’année d’une alarme. Nous avons opté pour un installateur local. L’avantage : l’alarme nous appartient, l’assurance est ok car alarme installée par un pro et surtout la télésurveillance est modulable. Par là j’entends on peut la prendre au mois, quand on part en vacances. De plus étant localisé pas loin de chez nous il intervient plus vite que les sociétés de télésurveillance et connaît déjà les lieux. Il assure la surveillance des lieux jusqu’à la mise en sécurité par l’assurance.

    Certes il faut débourser quelques milliers d’€ pour l’alarme et son application…mais au bout de 5 ans il est amorti par rapport à sec
    …..as par exemple

    • Bonjour,
      Honnêtement, je ne connaissais pas ce système de télésurveillance à la carte, ça a l’air plutôt bien. De notre côté, je préfère que la maison soit surveillée tous les jours, ça me rassure. Tout comme vous, l’alarme nous appartient. Et puis, s’il y a besoin d’une intervention, ce ne sont pas des employés de la société de télésurveillance qui interviennent mais directement la police.
      Après, je trouve bien qu’il y ait des offres différentes pour correspondre au mieux aux besoins de chacun.

      Cordialement,

  2. bardelle dit :

    Bonjour ,
    perso, nous nous nous avons choisit le pack location , avec un abonnement mensuel de 41 euros qui comprends la télésurveillance , et le passage ponctuel d’agents pendant toutes nos absences, nous avons 9 contacteurs (car animaux ), 2 radars photo , 2 sirènes une a l intérieur une a l extérieur, 2 bis
    nous n’avons aucun frais sur le matériel , ils viennent changer les piles une fois par an, changer tout ce qui pourra être défectueux , a leur frais
    nous, nous avons choisit la tranquillité

    • Bonsoir,

      Sur le marché de l’alarme et de la télésurveillance, les offres sont nombreuses et je pense que chacun peut y trouver son compte. Nous avions hésité au départ entre la location et l’achat et finalement, nous avons pu bénéficier d’une offre qui nous a permis d’acheter l’alarme à peu de frais.
      Nous payons à peu de choses près la même somme que vous pour la télésurveillance, c’est un gros budget mais c’est vrai que c’est sécurisant.

      Je crois qu’en matière d’alarme, peu importe ce qu’on prend, tout ou presque se vaut. Ce qu’il faut, c’est que ça soit un peu plus pénible pour les voleurs et surtout, le principal, qu’on se sente en sécurité !

      Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ma Maison Phénix
Avis Ma Maison Phénix

Alors, pour vous qui possédez une maison Phénix, votre structure métallique grince t-elle ?

Loading ... Loading ...

Ma Maison Phénix
Tout savoir sur la construction d’une MAISON

Taxes, démarches, étapes de la construction, pièges, astuces…

Guide Ma Maison PhénixDécouvrir nos guides