Travaux intérieur : la pose d’un nouveau radiateur dans l’entrée

Travaux intérieur : la pose d’un nouveau radiateur dans l’entrée

Comme vous le savez, lorsque nous avons eu la maison il y a maintenant plus d’1 an, celle-ci était équipée uniquement de convecteurs (ceux qu’on appelle des grille-pains !). Nous avions donc changé ceux du salon / salle à manger et de la cuisine par des radiateurs à inertie (avec cœur en pierre volcanique).

Nous avons décidé de nous attaquer cet hiver au dernier convecteur du rez-de-chaussée, celui de l’entrée. Il chauffe sans cesse et donc, consomme pas mal. Après avoir comparé plusieurs modèles (et pris l’avis de différents vendeurs), nous décidons de reprendre le même modèle que celui que nous avions acheté l’an passé pour équiper le reste du rez-de-chaussée.
Nous souhaiterions mettre un 1 500 watts seulement voilà, le pan de mur sur lequel il va être fixé n’est pas assez grand. Nous optons donc pour un 1 000 watts (avant, c’était un 750). Nous l’achetons le jour où nous débloquons notre journée à -10% chez notre ami Merlinpinpin et coup de bol, nous pouvons cumuler cela à une offre en cours dans le magasin qui fait déjà 30 euros de réduction.

Nous commençons par couper l’électricité du convecteur au niveau du tableau électrique puis par le déposer. Rien de bien sorcier, juste quelques coups de tournevis.
Nous déballons notre nouveau radiateur et potassons la notice. Le plan est clair et franchement, il n’y a aucune difficulté majeure. Après quelques marquages au mur, 5 coups de perceuse, la mise en place de chevilles molly, la fixation des accroches et le branchement des fils électriques, hop, notre nouveau radiateur est en place (disons qu’en prenant notre temps, nous avons mis 1h30 pour tout faire). Le menu a un peu changé mais les commandes restent les mêmes (avec toutefois un petit « plus » appréciable : la présence d’une sécurité qui empêche les enfants de tout dérégler en tripotant l’écran digital !).

Nous voici donc armés d’un nouveau radiateur. Si nos finances nous le permettent, l’hiver prochain (fin 2015, début 2016), nous aimerions changer ceux des chambres d’enfants, à suivre donc …

Laisser un commentaire