Partez à la découverte de nos minis guides !

Partez à la découverte de nos minis guides !

Comme vous le savez sans doute, nous proposons actuellement sur notre site 2 guides.
Le 1er est un guide complet de plus de 50 pages (hors annexes) contenant tout ce qu’il faut savoir sur la construction d’une maison dans le cadre d’un CCMI (vendu au prix : 8 euros pour la version numérique au format PDF et 15 euros pour la version papier).
Le second aborde uniquement les astuces à connaître (remaniées mais extraites du guide complet) et est mis en vente à 3 euros (format numérique uniquement).

Dorénavant, nous élargissons notre gamme en vous proposant l’acquisition de minis guides sur des thématiques bien précises (toutes issues du guide complet) :

  • les grandes étapes de la construction d’une maison
  • le contrat de construction (CCMI)
  • les conditions suspensives
  • les taxes et budget à prévoir pour un tel projet

Chaque mini guide est vendu au prix de 3 euros et en version numérique uniquement.

Petite précision : dans tous ces guides, nous ne parlons jamais de Phénix, ce n’est pas le but (pour ça, vous avez le site !).
Découvrez nos guides

4 Comments on “Partez à la découverte de nos minis guides !

  1. Merci
    Je suis très inquiet de la tournure des choses :
    Toutes les portes intérieures à changer cause humidité ;
    Ravalement extérieur très mal fait qui fait des vague horizontales sur toute la hauteur ;
    Vmc ne fonctionne pas ;
    PAC ne fonctionne pas ;
    Volet roulant ne fonctionnent pas ;
    Isolation sous toit pas terminée ;
    Isolation buanderie pas faite du tout ;
    Sonde tourné vers ouest au raz du sol au lieu du nord à > 2m50
    Je passe les détails mais c’est déjà pas mal.
    Merci
    Yann

    • C’est vrai que chez vous, tout à l’air d’aller de travers ! Avez-vous pensé à signaler par écrit toutes ces malfaçons ?
      Vous parlez d’humidité, d’où vient-elle ?
      Où en êtes-vous exactement de votre projet : la maison est-elle livrée ou bien est-elle en cours de construction ? Si vous n’avez pas encore les clés, consignez par écrit (lettre envoyée en RAR) ce qui ne va pas et refusez de payer les prochains appels de fonds tant que tout n’est pas résolu. Si vous venez d’avoir les clés, sachez que vous avez 7 jours pour émettre par écrit (là encore, envoyé en RAR) toutes vos réserves. En revanche, si vous avez été livré, le bras de fer risque d’être plus long…
      Surtout, ne lâchez rien et n’hésitez pas à les relancer très régulièrement. Essayez, dans la mesure du possible, d’être ferme sans jamais être « menaçant » et de privilégier le dialogue.

      En tout cas, bon courage

  2. Bonjour,
    Je vous contact car je vois que vous êtes « ambassadeurs » de la marque phénix. J’ai moi même une maison en construction avec ce constructeur. Malheureusement tout ne se passe pas comme il faudrait. Je voulais savoir si vous aviez un peu d’influence auprès de la marque phénix. si oui je pourrait prendre contact avec vous pour vous exposer mes soucis.
    Merci par avance
    Yann

    • Bonjour,

      Je vais sans doute vous décevoir mais nous ne sommes pas du tout « ambassadeurs » de la marque. Nous sommes juste des clients satisfaits de leur aventure avec Phénix (ce qui à la base n’était pas gagné !). Nous n’avons malheureusement aucune influence sur ce qui se passe chez ce constructeur. Quel genre de souci rencontrez-vous ? Peut-être que nous pourrons vous donner quelques conseils …

      Bon courage

Laisser un commentaire