Notre dernière renégociation de prêt immobilier …

Notre dernière renégociation de prêt immobilier …

Comme je vous l’expliquais précédemment, nous renégocions encore une fois notre prêt immobilier. De 2.65% (hors assurance) actuellement au Crédit Foncier, la Banque Postale nous a fait une 1ère proposition à 2.15% (cf : voir notre article « Encore une renégociation de notre prêt ! »).

Depuis, nous avons eu une nouvelle offre à 2.10% (les taux ont encore baissés) sur un peu plus de 23 ans (on ne rempile pas sur 25, on repart sur la même durée que ce qu’il nous reste maintenant) et notre courtier en assurance nous a dégoté une bonne proposition chez April.

Côté assurance, tout est OK et souscrit. Pour le prêt, nous avons finalisé notre dossier (et eu une bonne nouvelle sur les frais de dossiers qui ont pu être un peu réduits) et devrions recevoir dans quelques jours l’offre. Celle-ci comprendra le prêt et inclura les pénalités de remboursements anticipés et les frais de garantie.

Avec le conseiller en immobilier, nous avions tablé sur un rachat pour Mai or, nous sommes déjà le 8 Avril et toujours pas d’offre de prêt dans la boite aux lettres. Si ce soir je n’ai rien au courrier, je relancerai le conseiller car avec tous les délais à respecter, ça me semble bien court ….

L’offre est bien arrivée mais le temps de respecter les 11 jours de réflexion, elle a été envoyée signée assez tardivement. Je ne me fais pas d’illusion : en mai, nous devrons payer la mensualité de Crédit Foncier en plus de celle de la Banque Postale.

Nous avons reçu le chèque de la Banque Postale le Samedi 30 Avril, et nous l’avons envoyé le lundi 2 Mai en RAR au Crédit Foncier.

Comme je le pensais, nous avons dû honorer sur Mai 2 mensualités. J’espère que le Crédit Foncier va vite s’occuper de solder notre prêt chez eux car nous ne pourrons pas assurer 2 mensualités sur le mois prochain…

Laisser un commentaire